OpenCutList 7.1 is out!
Published on December 10, 2025 by Boris Beaulant

OpenCutList version 7.1 has just been accepted and signed by Trimble. It is available now at the Extension Warehouse and on GitHub. The signed extension can be easily updated via the Update button in OpenCutList, but remember to restart SketchUp!

This release required a considerable effort to deliver many highly requested new features:


If OpenCutList has helped you this year, please consider becoming a donor to help us continue adding new features in 2026!
We wish you happy holidays and a happy New Year!

Happy woodworking,
The OpenCutList Team
🎉  1

on

Merci pour cette nouvelle mise a jour
j'ai remarqué un léger bug 
qu'on on clique sur voir la pièces dans la 3D SketchUp se fige pendant 20 second 

on

Merci Moufdi,

[...] SketchUp se fige pendant 20 second  

Quelle version de SketchUp avez-vous ? Win ou Mac ? Est-ce que ça le fait tout le temps ? Est-ce un modèle avec beaucoup d'éléments ? Est-ce une pièce avec beaucoup de détails (genre une quincaillerie à plusieurs milliers de faces) ? Est-ce que cette pièce est en grand nombre dans la modèle ?

on

Bonjour,

Je crois que la possibilité d'ajouter une surcote par pièce à disparu ou celle-ci a été mise ailleurs.
Je suis sur Mac sous Sketchup 2025

on

Bonjour DE LIMA,
Oui, cette option a été supprimée.

on

À très bien. Dommage, j'utilisais cette fonction à chaque fois. Comment revenir à une version précédente ?
👍️  1

on

Le lien pour télécharger la version précédente est dans le partagé dans mon message précédent.

on

on v8 i don't see that VCB when in the draw parts tool.
btw all these v7.1 will be available in v8 development version

on

This is only an overlay on the video…

on

지구에 널리 이로움을 주기 위해 노력하시는 모든 분들께 감사드립니다. 제작해 주신 프로그램을 잘 사용하고 있습니다. 다만,  
1. 프린트나 PDF로 출력 시 빈 공간이 검게 표시되는 문제가 있습니다. 6.0 시리즈에서는 문제가 없었으나, 7.0 시리즈부터는 검게 출력되어 인쇄 시 검은색 잉크 소모가 과도합니다.  
2. 6.0 시리즈에서는 화면 확장 시 아이콘을 선택하면 되었으나, 7.0 시리즈에서는 마우스 오른쪽 버튼을 눌러 ‘최대치’를 선택해야 화면이 커집니다. 해당 사항에 대한 검토를 부탁 드립니다. 감사합니다.  

on

Pourquoi avez-vous supprimé l'option surcote par pièce ? c'est nul, je m'en sert tout le temps !

on

Nous publions une description des changements à chaque version:

https://docs.opencutlist.org/whats-new/in-version-7.1#removed-features

Les raisons sont techniques. Cette option rendait le code difficile à maintenir. Une alternative sera proposée dans la version 8.0. En attendant nous remercions tous les contributeurs !


on

Leo, prenons le problème à l'envers. Maintenir cette fonctionnalité qui apporte des dimensions finales virtuelle différente du dessin à un rapport coût / intérêt déraisonnable en énergie et donc en argent pour l'équipe. Or, si je clique sur votre profil, je vois que vous n'avez pas soutenu financièrement le projet et l'équipe. J'en déduis donc que ce projet, ses fonctionnalités et ses évolutions ne sont pas assez vitales à vos eux pour permettre au projet de maintenir des fonctionnalités qui vous sont indispensables. C'est nul 😉.
C'est donc sans regret que cette fonctionnalité peut être retirée pour ainsi nous permettre d'ajouter sereinement les évolutions nécessaire que doit avoir OpenCutList pour répondre aussi aux nouveaux besoins.
Si vous n'êtes pas satisfait, revenez simplement à une version précédente.
Bons copeaux !

on

À très bien. Dommage, j'utilisais cette fonction à chaque fois. Comment revenir à une version précédente ?

Bonjour, de même je trouve que c'était une fonction très utile pour garder le rendu de la modélisation propre tout en anticipant les surcotes.
Je ne me rends pas du tout compte de la complexité et j'imagine que si vous avez du l'enlever c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Si vous trouvez une alternative dans les prochaines versions ce serait magnifique :)

Merci encore en tous les cas à toute l'équipe pour votre super boulot qui nous font gagner du temps précieux.


on

Je ne me rends pas du tout compte de la complexité
La complexité vient du fait que cette fonctionnalité changeait la taille finale de la pièce sans modifier la géométrie réelle. Ce qui rendait les pièces surcotée incompatibles avec l'export 2D ou 3D de leur forme et usinages et avec le calepinage imbriqué pour lesquels la géométrie dessinée ne peut être que la seule référence.

Si vous trouvez une alternative dans les prochaines versions ce serait magnifique :)
Oui, dans la version de test, il y a déjà une alternative qui permet d'ajouter des surcotes de débit aux surcotes de débit définies sur la matière et cela pour chaque pièce. A noter que la pièce réelle est donc toujours centrée sur ses surcotes dans les calepinages.

Mais d'une façon générale, les surcotes virtuelles sur les dimensions finales ne sont plus possibles. La seule alternative est de les dessiner. Cette logique n'était possible que tant qu'OCL ne voyait les pieces que comme des rectangles vides.

on

Agradezco a quien me pueda guiar.
Tengo frentes de gaveta y quiero la beta continua como lo logro para independizar si tengo tres piezas luego dos y así, gracias .

on

I’m a big fan of the “Outliner” feature. The only option I’m missing is the ability to export the project tree to a spreadsheet or PDF. It would be great if you could add this in the next update. 

on

I'm glad to read that you appreciate the "Outliner" feature.
But how do you imagine exporting a tree as a table in a spreadsheet, and for what purpose?

on

na versão 7.1 o preço do corte de materiais que são vendido por metro^2 não é adicionado no orçamento, somente os materiais que são vendidos por peça.
uma sugestão para a versão 8 é podermos adicionar o preço de custo dos materiais para termos controle sobre a margem de lucro. seria interessante também, poder selecionar peças para ficarem juntas no plano de corte, isso facilita corte de peças como gavetas e ripados, diminuindo o erro!
att. Fabrício

on

Olá Fabrício,

Por favor, crie uma nova discussão no fórum para relatar problemas ou sugerir melhorias. Obrigado.