Collectif Monnaie Libre et Axiom Team

Published on August 2, 2019 by Fred RENAULT

Merci à tous les contributeurs qui nous auront aidé à alléger le poids des investissements réalisés pour la promotion de la monnaie libre.

Si nous comparions notre mouvement à une entreprise, une coopérative, forte de plus de 2000 membres est née! Chacun à sa manière aura permis à cette expérience de devenir réalité. Aujourd'hui, au milieu des crises systémiques qui obscurcissent le futur, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir prendre part à l'élan de la reprise en main de notre destin.

J'ai personnellement fait le choix de ne pas reprendre d'emploi pour demander le RSA et me rendre disponible afin de mettre point un réseau de transactions multi-canal adossé à la June.

J'aurai passé les derniers mois à explorer les façons de distribuer totalement ce service pour que chacun soit libre de fabriquer et héberger un noeud, un terminal. Ce travail sera réalisé par l'utilisation de IPFS sur des terminaux imaginés g1sms.fr

Malgré les efforts que je peux fournir, intégrer une telle technologie se révèle être un réel défis autant qu'une immense innovation potentielle. En partageant nos données au travers du système de fichier interplanétaire, nous avons la possibilité d'établir les bases d'un écosystème numérique multi-média, dont la WOT deviendrait la base d'authentification (mêlant état civil et avatar), la monnaie libre sa devise !!!

Afin de réussir à construire ce web cristallisé, pair à pair où la capacité de centre de stockage ou d'opérateur internet s'élargit à tous, je propose mon association à ceux qui partagent la même passion d'imaginer et de batir un monde libre.

Après un été passé à apprendre comment fabriquer un geodome. La rentrée sera consacrée à la mise en essaim IPFS de différents terminaux: G1FabLab - G1Forge.

Nous souhaitons associer nos actions à celles déjà menées par les groupes locaux dont https://axiom-team.fr/ fédère l'organisation à l'échelle nationale.

SOYONS LIBRES