Vide dressing le 17/11/2018 au Elzenhof
Depuis de nombreuses années, le consommateur est entraîné dans un tourbillon de surconsommation, lié à une offre sans cesse grandissante proposée par l’industrie actuelle.
Dans tous les secteurs, les produits sont abondants et le marketing nous démontre sans cesse à quel point nous avons besoin de tout, que ce soit pour notre confort, notre plaisir, notre bonheur, ou encore nous faciliter la vie.
Il faut se rendre à l’évidence que ces achats impulsifs, souvent de mauvaise qualité, ne contribuent pas vraiment à notre bonheur et font finalement beaucoup de tort à l’environnement...
L’univers de la petite enfance ne fait évidemment pas exception à ce fléau de la surconsommation, surtout quand on sait qu’un enfant représente un budget important au sein d’une famille.
Des objets neufs qui ne seront peut-être utilisés que quelques fois, que quelques mois, et qui terminent finalement au fond d’un grenier pour de longues années.
Le but du vide-dressing “Green Me Baby” est d’offrir une nouvelle vie à tous ces objets et vêtements encore en excellent état.
Acheter en seconde main est un véritable acte citoyen qui place le consommateur dans une position de consom-acteur. Il fait alors le choix de ne plus donner raison à cette industrie qui produit sans cesse de la nouveauté, et fait surtout un geste d’une valeur inestimable pour l’environnement.
Au-delà du réemploi, les articles de seconde main vous permettront de faire des économies importantes, ou à l’inverse de récupérer de l’argent en remettant dans le circuit des articles que vous ou vos enfants n’utilisez plus.
Au lieu de vous rendre dans un grand magasin pour constituer une liste de naissance où les vendeurs s'évertueront à vous expliquer que vous avez besoin d’absolument tout pour vous simplifier la vie, prenez un peu de recul avant de vous encombrer inutilement.
“Green Me Baby” propose un vide dressing d’une journée pour rassembler en un seul lieu des exposants vendant des articles et vêtements pour bébés et enfants de 0 à 12 ans.