Oeuvre d'Art Numérique et Monument Historique

Published on January 8, 2019 by Fred RENAULT

Ḡ1 Monument Historique

Cette semaine, j'ai trouvé le temps de travailler sur G1sms (http://qo-op.com), qui dépend de Silkaj, qui dépend de Duniter, qui dépend de Césium, qui dépend de ... nombreux développeurs. Je peux déjà réduire ma dépendance à la monnaie dette grâce à https://www.gchange.fr/, aux Ḡmarchés et l'échange avec de nombreux membres...

L'Oeuvre d'Art Numérique de la Monnaie Libre a la merveilleuse capacité de répondre à nos problème de pouvoir d'achat tant médiatisé. Il facilite les rencontres, les échanges locaux, l'artisanat, le fait maison, la paysannerie agroécologique, le bien vivre, pour changer de monde sans changer le monde!

C'est le résultat d'un fantastique élan généreux et bénévole. Une monnaie à besoin de notre confiance.

Elle dépend de sa sécurité: la blockchain et notre toile de confiance en sont les garants. Mais également de sa fiabilité!

Après plusieurs mois à y contribuer, il s'avère que si nous voulons à grande échelle faire un usage quotidien de la monnaie libre, de nombreuses consolidations et améliorations sont encore à réaliser:

  1. Une répartition automatique de la charge des clients sur les noeuds Duniter (pour éviter la saturation lors de pics de transactions)
  2. La réécriture de Duniter en Rust, un langage plus performant (pour économiser de l'énergie et solidifier la Blockchain)
  3. L'amélioration de notre place de marché Gchange (pour faciliter les échanges)
  4. La mise au point de moyens de payements accessibles à tous Cesium, G1sms, G1billet (pour étendre et faciliter l'usage)
  5. https://git.duniter.org/ Plus tout un tas d'autres innovations: https://framavox.org/g/rUPmjdwl/-1-libre-services ...

Sans oublier l'organisation des événements, la location, les assurances des lieux et des personnes...

Pour répondre à tous ces défis, il devient de plus en plus important de pouvoir s'offrir les services de certains membres dont les compétences informatiques très recherchées sont trop souvent contraints de pratiquer leur art pour des UNL.

Si vous lisez ces lignes et que vous voulez vous libérer de la monnaie dette pour la remplacer par la monnaie libre, votre don peut faire la différence.

Faison de la Ḡ1 une monnaie pour tous!

MERCI A TOUS LES DONATEURS

Belle Année Libre