Open Collective
Open Collective
Loading

Theme Wordpress GeneratePress

About


Je suis ici aujourd'hui pour parler d'un autre template WordPress. Quand vous le testez, vous vous dites: "Wow! Comment puis-je vivre si longtemps sans l'utiliser?" Vous savez, quand je tombe amoureux d'un thème, j'ai besoin de vous en parler pour que vous puissiez voir à quel point c'est génial. C'est arrivé à Divi, le thème que j'ai installé sur le site Web, et à Themify Ultra. Je ne sais pas si le printemps change le sang ou si j'ai récemment eu envie de viande fraîche et de haute qualité, mais récemment, je suis tombé amoureux d'un autre modèle. Vous voulez le meilleur site Web pour vous? Vous feriez mieux de regarder les meilleurs outils de création et de conception Web. Alors ne dis pas que je ne t'ai pas prévenu ...

GeneratePress, le theme wordpress en 2020 

GeneratePress n'est pas un modèle créé par de grandes agences réputées ou de grandes entreprises.
Il a été fondé par Tom, un jeune programmeur canadien qui développe et conçoit des sites Web pour des clients depuis de nombreuses années.
Après tout ce temps, il a retroussé ses manches et a créé un thème WordPress qui sera utilisé sur le site Web du client, qui est à la fois léger et bien programmé.
Cela produit GeneratePress, que vous pouvez télécharger gratuitement à partir de la bibliothèque de ressources WordPress.
Cependant, en raison de son succès, il introduit plus de fonctionnalités sous forme de plug-ins, vous pouvez les activer ou les désactiver à partir du modèle, de sorte que les fonctionnalités que vous n'avez pas besoin d'utiliser ne sont pas un fardeau inutile. L'Internet.
Tous ces addons sont inclus dans GeneratePress Premium, que vous pouvez acheter séparément pour un prix dérisoire. 
i je suis honnête, j'ai utilisé GeneratePress il y a des années quand je me disais encore "pourquoi payer pour quelque chose quand on peut l'avoir gratuitement ?
Je l'ai utilisé dans le premier blog que j'ai créé et j'aimais déjà la version gratuite. À tel point que j'ai envisagé d'acheter la version premium sur un blog qui ne me rapportait pas un centime de profit.
Finalement, un autre thème gratuit a croisé mon chemin et j'ai fini par le changer, en promettant qu'un jour j'essaierais sa version premium.
Et ce jour est enfin arrivé.
Mais d'abord, voyons ce que vous pouvez faire avec la version gratuite de GeneratePress.
Pour vous aider à démarrer, voici l'une des vidéos de présentation sur laquelle Tom a travaillé :
L'aspect de GeneratePress qui vient d'être installé rappelle le cadre de Genesis.
L'emplacement du logo, la forme du menu, la couleur du corps se détachant sur la couleur de fond, la disposition des widgets...
Tout est placé plus ou moins de la même façon que le fameux Cadre, mais avec un avantage : ce n'est pas la Genèse.
Si vous voulez savoir pourquoi je le dis, vous pouvez lire cette entrée.
Avec GeneratePress, vous disposez de plusieurs options de personnalisation que vous pouvez modifier tout en regardant les changements en direct depuis le personnalisateur de WordPress.
Que pouvez-vous personnaliser avec la version gratuite ?
Plusieurs aspects de la conception du conteneur web, l'en-tête, le menu, les barres latérales et le pied de page.
Changer la couleur de divers éléments, tels que le fond, le texte et les liens
La typographie générale du site (police, épaisseur, taille, hauteur de ligne et marge de paragraphe).
Vous pouvez choisir si les articles du blog sont affichés dans leur intégralité ou seulement une partie du texte.
Comme vous le voyez, vous pouvez changer plusieurs choses dans la conception avec la version gratuite, donc la question suivante est... 

la version payante de GeneratePress en vaut-elle la peine ?

Quoi ? Vous m'avez demandé si la version premium de GeneratePress en valait la peine ? Attendez que j'y réfléchisse une seconde...
Bien sûr !
Si vous êtes aussi bon marché que je l'étais au début de l'utilisation de WordPress, alors il peut être un dilemme de dépenser la version premium.
Mais si vous avez ou allez créer un site web professionnel, ou si vous concevez des sites web pour des clients, le prix est dérisoire par rapport aux possibilités qu'offre cette version.

La version Premium est un plugin qui vous permet d'activer 14 nouvelles fonctionnalités dans GeneratePress.

Ces fonctionnalités (appelées addons) sont :
Couleurs
Vous avez la possibilité de personnaliser les couleurs de tous les éléments dans toutes les parties du site. Et quand je dis tout, c'est tout :
Corps : couleur de fond du corps du web, du texte, des liens, des liens lorsque vous passez la souris dessus et des liens visités.
En-tête : couleur de fond de l'en-tête, du texte, des liens, du titre du site et du "Tagline", qui est la petite description du site qui est écrite en WordPress.
Menu principal : couleur de fond du menu, du texte, de l'élément actif du menu, ainsi que du texte, et la même chose lorsque vous passez la souris sur chaque élément.
Sous-menu principal : les couleurs des sous-éléments du menu principal.
Menu secondaire : les mêmes options que dans le menu principal, mais dans un menu secondaire (qui apparaît si vous activez l'addon "menu secondaire" dans le modèle).
Sous-menu secondaire : les couleurs des sous-éléments du menu secondaire.
Contenu : toutes les couleurs du contenu principal du site web, telles que la couleur de fond, la couleur du texte, la couleur des liens, la couleur des titres, etc.
Widgets de la barre latérale : couleur de fond pour les widgets de la barre latérale, le texte, les liens et le titre.
Widgets de bas de page : même chose pour les widgets de bas de page.
Formulaires : couleurs de tous les éléments des formulaires de contact.
Pied de page : couleur de fond du pied de page, du texte et des liens.
WooCommerce : si vous avez activé l'addon "WooCommerce", vous pouvez modifier les couleurs de tous les éléments de la boutique à partir d'ici : titre du produit, bouton d'achat, étoiles de classement, prix, etc.
Typographie
Vous pouvez y ajouter différents types de polices, tailles, épaisseurs et hauteurs de lignes :
Le corps du site web.
L'en-tête.
Le menu principal
Le menu secondaire.
Le contenu du web.
Les widgets.
Le bas de page.
La boutique avec WooCommerce.
WooCommerce
En activant l'addon "WooCommerce", vous pouvez modifier le design, les couleurs et la typographie de votre magasin à partir des options de personnalisation.
Si vous ne l'avez pas activé, les options de WooCommerce n'apparaissent tout simplement pas
Sections
Avec cet addon activé, vous pouvez créer différentes sections dans toutes les pages et entrées que vous créez.
Vous pouvez donner à chaque section les paramètres que vous souhaitez, tels que le rembourrage supérieur et inférieur, la couleur de fond et la couleur du texte, indiquer si vous souhaitez qu'elle soit en pleine largeur, et même ajouter une image de fond avec l'effet de parallaxe.